À propos de nous

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. À propos de nous

NOTRE HISTOIRE

Notre école de ski et de snowboard a été fondée en 1974 par Jacques Stump, qui développa une méthode d’enseignement révolutionnaire : La méthode évolutive (GLM®).

À L’ÉPOQUE, IL S’AGISSAIT DE LA PREMIÈRE ÉCOLE DE SKI SUISSE À ÊTRE INDÉPENDANTE.

En 1990, il passe le relais à Thierry et Patricia Chevalley qui, pendant 17 ans, n’ont pas cessé d’innover : première école de ski à proposer des cours de snowboard, première dans le ski carving …

En 2007, des anciens moniteurs reprennent cette belle entreprise et continuent de développer la découverte des sports de neige en proposant l’organisation d’activités en montagne pour groupes et entreprises.

En 2014, l’entreprise est reprise par l’un d’entre eux ; Villars Ski School ne cesse jusqu’à ce jour de se différencier et d’innover.

NOTRE MÉTHODE :  EVOLUTIVE (GLM)

La création de notre école de ski et de snowboard en 1974 est motivée par le développement d’une méthode d’enseignement révolutionnaire : La méthode Evolutive (GLM®)

Pour les débutants, cet enseignement a l’avantage de la simplicité et de la cohérence annulant ainsi l’appréhension de la glisse et de ses dangers. Tout en vous amusant, après quelques jours vous serez devenu un skieur.

Vous serez équipés de skis très courts (1m), vous permettant dès le 1er jour l’apprentissage du ski parallèle. Progressivement la grandeur de vos skis est adaptée à votre niveau, elle évolue en fonction de vos progrès.

NOTRE JARDIN DES NEIGES

Encore une innovation de VILLARS SKI SCHOOL !!! Vos enfants partiront à l’aventure avec Cooky le renard dans notre jardin complètement rénové. Notre jardin des neiges est situé :

À BRETAYE
Derrière le restaurant du Lac, accès à Bretaye en télécabine ou en train.

NOTRE PHILOSOPHIE

” Vous faire découvrir les plaisirs du ski en vous offrant des moniteurs et un enseignement de très haute qualité dans un esprit de convivialité. Nous souhaitons devenir une référence Européenne dans la qualité de service et d’enseignement des sports de neige.”

! On skie jusqu'au 7 avril 2024 !